De la République Tchèque

Jeudi 19 août 2010 à 23:34

Et voilà, c'est terminé pour ce voyage. 
Comme beaucoup d'entre vous le savent, je suis rentrée depuis une petite dizaine de jours déjà.
J'ai fait mon mois, mon contrat est rempli, et je suis rentrée. Je suis contente d'avoir fait ce choix, car je ne pense pas que j'aurai apprécié mes deux dernières semaines si j'étais restée aussi longtemps que prévu.

Pas si facile de revenir dans son quotidien après un tel "périple". Je suis allée à Paris aujourd'hui. RER de 17h direction Paris... J'ai détesté. Tout ce monde, ces gens pressée, qui courent ou marchent très vite. Se bousculent, sans un "pardon" ni même un regard... Et moi, plantée là, je me sens étrangère, pas à ma place... "Qu'est-ce que je fais là déjà? Ah oui, je dois voir Chris..."

Je m'accroche à ce week end de septembre. Le top, c'est de l'organiser. Week end Zellidja, rendez vous des voyageurs. On va "enfin" pouvoir discuter, en parler vraiment. 
D'ailleurs, merci de me poser plein de questions, merci de vous intéresser à mon périple. Mais ne vous vexez pas si je ne réponds pas en détail. C'est difficile d'en parler, surtout d'expliquer ce qu'on ressent, ce qu'on a ressenti, ce qu'on pense... 
Un voyage comme ça, ça vous change. Même le plus bourru des êtres humains. Croyez moi, on n'en sort pas indemne. En bien comme en moins bien. On vit des choses extraordinaires. A la fois génialissimes, et à la fois pourritissimes. 
C'est quasiment impossible à expliquer. Alors oui, je peux vous raconter ce que j'ai fait,  mais malheureusement pour vous comme pour moi, on ne pourra jamais s'aventurer sur les questions de ressenti. 
D'où l'importance de ce fameux week end Zellidja. Parce qu'eux ont vécu dans le même état d'esprit. Et parce qu'avec eux, on pourra comprendre ce qu'on se dit de nos ressentis... 
Ne le prenez pas mal. C'est simplement un fait. 


Mais tout serait trop "facile" de tourner la page après ce voyage, pour en écrire une nouvelle, sur le retour à sa vie quotidienne... Hé non, je n'oublie pas mon rapport de voyage. Je sais qu'avec lui, je vais encore voyager. Encore rire, sourire, me souvenir. En pleurer aussi. Ah comme j'avais hurlé intérieurement l'année dernière. J'avais détesté et en même temps adoré faire ce rapport de voyage. 
Il y a donc de grande chances, de trèèès grandes chances pour que celui ci prenne la même trajectoire que le premier... 
Et à la fin, une fois qu'il est au local de l'association; c'est là que le voyage se termine. (et que j'en ai la larme à l'oeil...).


Je ne sais pas encore ce que je compte faire de ce blog. Je ne sais pas si je vais le fermer ou peut être le continuer pour mon quotidien... 
Vous verrez bien.
Passez faire un tour à l'occasion =)

Merci de m'avoir suivie, et de m'avoir lue. De m'avoir commentée, aidée, conseillée parfois. Merci de m'avoir juste montré que vous n'étiez pas très loin. 
Merci particulièrement à Norbert pour tous ces merveilleux souvenirs qu'on a partagé. 
Merci aussi, et même avant tout, à toutes celles et tous ceux qui m'ont rencontrée, hébergée, supportée, ... ou tout ce que vous voulez ^^
Et merci à tous les gens qui ont croisé ma route, volontairement ou non, car ils ont fait de mon voyage ce qu'il a été.


[Muarf, J'vous ai bien eue! Norbert c'est mon appareil photo xD]

Dimanche 8 août 2010 à 11:37

J'ai fait ma crise. J'ai eu envie de tout plaquer, de tout laisser tomber et de rentrer...
Pas de bourse, l'argent qui file sans trop savoir vraiment ou je vais et pourquoi je fais ca, les gens pas tres sympa au quotidien ... Ca donne juste envie de rentrer.
Finalement, Clea m'a raisonnee. Arnaud m'a fait reflechir. Et j'ai decide de rester, de continuer. Mais malgre tout, je rentrerai plus tot. Je reste suffisamment longtemps pour remplir mon "contrat", c'est a dire un mois, mais ensuite, je rentrerai. Je ne sais pas encore quand exactement, mais ce sera certainement decide a la derniere minute.

Apres avoir passe la journee avec Martina dans Olomouc, nous sommes alles boire un verre dans un pub. J'ai passe une sacre soiree, et pas dans le bon sens du terme... Leurs amis etaient la, et deux d'entre eux ne parlaient pas anglais, ou pas tres bien. Du coup, ils ont passe la soiree a parler Tcheque. De temps en temps quelqu'un traduisait pour moi, mais bon, la plus grande partie de la soiree je l'ai passe dans mon coin, au milieu d'eux...

Le week end suivant fut mon week end de crise, donc rien de special... Je suis retournee en ville, seule, prendre mon temps, faire des photos et regarder les gens vivre.

Dimanche soir, j'ai pris le train pour Ostrava. Petr m'attendait a la gare. Nous avons fait connaissance dans la soiree, mais comme j'etais arrivee vers 22h30, on est alles se coucher rapidement.
Petr travaillait lundi, donc je suis allee en ville seule, et nous nous sommes retrouves vers 17h. Il m'a emmenee sur la plus haute colline qui surplombe Ostrava. La vue etait magnifique !! 

Mardi, j'ai voyage entre Ostrava et Hradec Kralove. Ce fut long, ennuyeux et fatiguant. Mais au final, j'ai atterri chez une famille formidable ! 
Ils m'ont immediatement integres a leur vie quotidienne, c'etait incroyable. Mercredi nous avons visite la ville avec Josefina et son fils Ondra. Puis j'ai cuisine une Quiche Lorraine pour Pavel et Josefina. Ils ont note la recette et ils ont adore ! 
Jeudi grasse mat' puis je suis allee leur faire leur petit cadeau de remerciement (un cadre photo avec des photos de leur fils). Le soir nous sommes alles a un barbecue chez des amis a eux, ce fut vraiment tres sympa ! 

Vendredi, direction Cesky Krumlov, la "petite Prague", 2eme ville touristique du pays. Pavel et Josefina allaient a Prague, donc ils m'ont deposee a une station de metro pour que je puisse prendre un bus pour Cesky Krumlov.
Cette ville est magnifique, et je comprends vraiment pourquoi elle est tant appreciee.
Je suis en Auberge de jeunesse, et j'ai fait la connaissance de Daena & Tony, deux Canadiens, et de Tom & Georgie, deux Anglais.
Hier il a plu des trombes toute la journee, donc nous avons passe quasiment toute la journee dans la cuisine a discuter, manger, ecrire nos journaux, manger, se marrer, discuter, ecouter de la musique, ecrire, ....
Daena m'a dit que j'avais vraiment un tres bon anglais, et que c'etait genial. Je suis contente (& fiere), parce que je n'avais pas eu de retour sur mon niveau d'anglais par des natifs depuis un bon moment. C'est "super awesome" comme dirait Daena.

Aujourd'hui le soleil est de retour, et il est temps pour moi de vous laisser pour aller explorer le chateau de Cesky Krumlov, et de prendre des photos bien evidemment ! 

 
PS : Les commentaires sont vraiment les bienvenus, si vous voyez ce que je veux dire ... 

<< Avant | 1 | Après >>

Créer un podcast