De la République Tchèque

Vendredi 30 juillet 2010 à 4:04


Vendredi, la soirée fut géniale ! J'ai finalement couru les rues de Brno pour trouver des petits cadeaux a mes "hotes" de la soirée qui fetaient leurs anniversaires. Ca leur a beaucoup plu donc je suis contente. Un foulard-écharpe et une fleur pour Elena, un ensemble saliere-poivriere en souris et chat et une fleur pour Tereza, et des chocolats pour Abihshek.

Rentrée vers 4h du matin, j'étais loin d'etre fraiche samedi. Surtout qu'en rentrant j'ai discuté avec Damien, ce qui était drole vu le nombre de verres que m'avait offert Felix (env. 6 breuvages ... lol). J'ai ainsi passé une tres bonne soirée, qui confirme malgré tout que boire autant n'est pas vraiment mon délire.

Samedi, pas de chance, il a plu toute la journée et mes deux rencontres ont été annulées. Journée tranquille, avec sieste en prime. Que du luxe !
Dimanche, apres avoir passé deux bonnes heures a remballer mon sac, acheté une bouteille de vin ( Francais s'il vous plait ! ) et écrit un petit mot pour mes hotes de la semaine (absents a ce moment donc), j'ai remercié l'appartement de m'avoir supporté, et j'ai pris le train direction Zlín.

Zlín...
Petite ville, pas grand chose, mais des rencontres incroyables !
D'abord Martin et Terezka. Mes hotes et guides a Zlín. 
Il est fou de thé, elle a toujours le sourire. Ils sont végétariens, adorent la nature et travaillent dans un salon de thé. 
http://aly-sur-les-routes.cowblog.fr/images/P1017271-copie-1.jpg
Et puis Oliver. Allemand. Cycliste. Parle trop vite, mais parfaitement francais. 
http://aly-sur-les-routes.cowblog.fr/images/P1017230.jpg
Apres avoir bu du thé a longueur de journée, ri a longueur de journée, découvert que mon magasin de chaussures preferé vient d'un certain Tomáš Bat´a qui a créé une compagnie de fabrications de chaussures des 1894, vu les ascenseurs les plus fun du monde, fait une belle balade en foret... et plein d'autres belles aventures, j'ai quitté mes nouveaux amis direction Olomouc. 

Arrivée a Olomouc, j'achete une carte de la ville et je repere l'arret de tram le plus proche de l'appartement de Martina et Jano. Mila Ulice. Il est 20h, je leur ai dit que j'arriverai vers 20h30, parfait. Mais c'etait sans compter l!humour Tcheque... 
Je suis un peu perdue en descendant du tram, et je ne trouve aucun nom de rue. Je marche un peu mais je commence a ne pas vraiment savoir ou je suis. Quand je vois arriver dans ma direction deux jeunes gens, je saisis l'occasion. Ils parlent anglais, cool. 
Et quand je leur dit le nom de la rue, ils sourient, d'un de ces sourires moqueurs que l'autochtone use avec amour envers un touriste   " Aaah ok, tu es ... comment dire ... perdue ici ! " 
La blague étant qu'au lieu de me trouver a la station Mila Ulice, j'ai atterri dans le quartier Mila Ulice, ce qui n'a franchement rien a voir ! Ils m'expliquent que je dois retourner au centre ville et repartir pour ma rue. Ok... 
  22h, je suis enfin dans la bonne rue. Numéro 16, OK. Je sonne et ... soulagement ! Martina vient m'accueillir. Je lui raconte mon périple. Elle a bien ri. 

15 mn de repos, un autre débardeur et un plus petit sac plus tard, direction le pub du coin pour faire connaissance autour d'une biere. 
  Je vous ai deja dit que la biere est le sport national ? =)
 http://aly-sur-les-routes.cowblog.fr/images/P1017498.jpg
Aujourd'hui j'ai eu le plaisir immense de voir la Cathédrale Vacláv qui est vraiment splendide. Plein de connaissances en Histoire de l'Art sont revenues en voyant tout ce travail. Tout est vraiment dans le détail et j'y aurai passé la journée si j'avais été seule. 
J'ai eu droit a des cours privilégiés de technique photographique par Jano. J'ai appris beaucoup de choses. Reste a les mettre en pratique maintenant, et ce n'est pas le plus facile ... 
http://aly-sur-les-routes.cowblog.fr/images/P1017349.jpg
Et ce soir, bieres a nouveau. 

Vous aurez donc droit a quelques photos aujourd'hui. Ne vous plaignez pas de la taille, c'est le mieux que je puisse faire pour le moment... 
Mais ce sera peut etre la seule fois de mon voyage car je ne sais pas si je rencontrerai a nouveau quelqu'un qui possede autant de matos !! 

Une douceur ? Une remarque ?

Laissez votre trace...

Par Myritra le Vendredi 30 juillet 2010 à 10:01
Coucou Aly ! Petit mot d'une autre voyageuse Z qui, en attendant son prochain départ, lit régulièrement et avec plaisir tes aventures ! Tu as l'air de faire des rencontres formidables, c'est génial. Je te souhaite encore un si bon voyage pour la suite !
A bientôt,
Julie
Par aly-sur-les-routes le Dimanche 1er août 2010 à 14:03
Merci beaucoup !
Tu pars ou et quand ? Je me souviens plus.
Bon voyage a toi!
Biz
Par Promotion Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 19:40
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 7:14
Excellent article je vous soutient .
 

Laissez votre trace...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aly-sur-les-routes.cowblog.fr/trackback/3023730

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | Après >>

Créer un podcast