De la République Tchèque

Dimanche 8 août 2010 à 11:37

J'ai fait ma crise. J'ai eu envie de tout plaquer, de tout laisser tomber et de rentrer...
Pas de bourse, l'argent qui file sans trop savoir vraiment ou je vais et pourquoi je fais ca, les gens pas tres sympa au quotidien ... Ca donne juste envie de rentrer.
Finalement, Clea m'a raisonnee. Arnaud m'a fait reflechir. Et j'ai decide de rester, de continuer. Mais malgre tout, je rentrerai plus tot. Je reste suffisamment longtemps pour remplir mon "contrat", c'est a dire un mois, mais ensuite, je rentrerai. Je ne sais pas encore quand exactement, mais ce sera certainement decide a la derniere minute.

Apres avoir passe la journee avec Martina dans Olomouc, nous sommes alles boire un verre dans un pub. J'ai passe une sacre soiree, et pas dans le bon sens du terme... Leurs amis etaient la, et deux d'entre eux ne parlaient pas anglais, ou pas tres bien. Du coup, ils ont passe la soiree a parler Tcheque. De temps en temps quelqu'un traduisait pour moi, mais bon, la plus grande partie de la soiree je l'ai passe dans mon coin, au milieu d'eux...

Le week end suivant fut mon week end de crise, donc rien de special... Je suis retournee en ville, seule, prendre mon temps, faire des photos et regarder les gens vivre.

Dimanche soir, j'ai pris le train pour Ostrava. Petr m'attendait a la gare. Nous avons fait connaissance dans la soiree, mais comme j'etais arrivee vers 22h30, on est alles se coucher rapidement.
Petr travaillait lundi, donc je suis allee en ville seule, et nous nous sommes retrouves vers 17h. Il m'a emmenee sur la plus haute colline qui surplombe Ostrava. La vue etait magnifique !! 

Mardi, j'ai voyage entre Ostrava et Hradec Kralove. Ce fut long, ennuyeux et fatiguant. Mais au final, j'ai atterri chez une famille formidable ! 
Ils m'ont immediatement integres a leur vie quotidienne, c'etait incroyable. Mercredi nous avons visite la ville avec Josefina et son fils Ondra. Puis j'ai cuisine une Quiche Lorraine pour Pavel et Josefina. Ils ont note la recette et ils ont adore ! 
Jeudi grasse mat' puis je suis allee leur faire leur petit cadeau de remerciement (un cadre photo avec des photos de leur fils). Le soir nous sommes alles a un barbecue chez des amis a eux, ce fut vraiment tres sympa ! 

Vendredi, direction Cesky Krumlov, la "petite Prague", 2eme ville touristique du pays. Pavel et Josefina allaient a Prague, donc ils m'ont deposee a une station de metro pour que je puisse prendre un bus pour Cesky Krumlov.
Cette ville est magnifique, et je comprends vraiment pourquoi elle est tant appreciee.
Je suis en Auberge de jeunesse, et j'ai fait la connaissance de Daena & Tony, deux Canadiens, et de Tom & Georgie, deux Anglais.
Hier il a plu des trombes toute la journee, donc nous avons passe quasiment toute la journee dans la cuisine a discuter, manger, ecrire nos journaux, manger, se marrer, discuter, ecouter de la musique, ecrire, ....
Daena m'a dit que j'avais vraiment un tres bon anglais, et que c'etait genial. Je suis contente (& fiere), parce que je n'avais pas eu de retour sur mon niveau d'anglais par des natifs depuis un bon moment. C'est "super awesome" comme dirait Daena.

Aujourd'hui le soleil est de retour, et il est temps pour moi de vous laisser pour aller explorer le chateau de Cesky Krumlov, et de prendre des photos bien evidemment ! 

 
PS : Les commentaires sont vraiment les bienvenus, si vous voyez ce que je veux dire ... 

Une douceur ? Une remarque ?

Laissez votre trace...

Par maud96 le Dimanche 8 août 2010 à 12:08
Quand on part à l'étranger, surtout dans les conditions un peu aventureuses que tu as choisies, il y a le rêve et la réalité. Apparemment, tu n'as pas eu trop de chance pour la météo, et puis il y a la fatigue de ne pas comprendre (encore, tu peux lire les caractères latins... ce serait pire si tu étais à Bangkok, expérience que j'ai vécue (on ne peut pas lire les caractères de l'Asie, sauf études !).
Le "cap" des 15 jours est toujours redoutable, quand on va ainsi à l'étranger (démoralisation, mal du pays). Essaie de le dépasser. L'expérience te sera inoubliable, à mon avis.
En tout cas, merci de ton blog, qui est "vrai" et intéressant...
Par Beredaen le Lundi 9 août 2010 à 8:11
Coucou Lily,
tu as eu des hauts et des bas, c'est normal quelque soit ce qui nous entoure, que ce soit au quotidien, pendant des vacances plan plan ou un séjour de warrior comme tu fais.
Dans ton cas, forcément les haut étant plus élevés, les bas font mal, mais tu as eu le cran de rester au moins pour le strict minimum ; qui sait si ça ne va pas changer du tout au tout et s'arranger grandement.
Dis toi qu'en ce moment, y a plein de gens un peu partout qui sont sous des inondations catastrophiques ou sous des incendies dévastateurs. Donc coté météo, t'aurais pu tomber sur pire ;)

Margaux et moi on pense très fort à toi et on t'accueille quand tu veux à ton retour.

Gros bisou
Par Eru le Mardi 10 août 2010 à 3:30
<3

Je ne vais pas te faire la morale, tu sais bien ce que je pense, je veux juste te rappeler que je suis là avec toi et que je pense fort à toi. J'ai vraiment trop hâte de te voir et que tu me racontes tous les détails de vive voix :) Je serai sur Paris du 22 au 27 août, à un jour près. En attendant, toutes mes pensées t'accompagnent pendant tes instants de doute et de lassitude.

Je t'aime fort, Thibaud
Par Cléa le Mardi 10 août 2010 à 7:38
Coucou
Voilà des bonnes nouvelles. Je comprends tellement tes sentiments. Je me vos dans tes situations. J espère que tu as de bonnes informations pour faire ton sujet. Tu as l air de bien avancer géogrphiquement alors j espère qu il en ai de meme pour ton rapport.
Je dois y aller je te fais des gros bisous. Je pense fort à toi!
Par Mam le Mardi 10 août 2010 à 23:19
Chaque voyage est souvent bien plus qu'un voyage. Partir seule comme tu l'as fait, c'est aussi aller au bout de soi et mesurer sa résistance aux évènements inattendus. Je te souhaite tout plein de courage pour persévérer et bcp de réflexion pour prendre les bonnes décisions A bientôt ma belle Nous t'accueillerons dès que tu le souhaiteras Nous t'embrassons fort Ta famille
Par consultant seo marseille le Jeudi 3 septembre 2015 à 17:39
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurier paris 15 pas cher le Lundi 7 septembre 2015 à 7:21
Excellent article je vous soutient .
 

Laissez votre trace...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aly-sur-les-routes.cowblog.fr/trackback/3026397

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | Après >>

Créer un podcast