De la République Tchèque

Jeudi 19 août 2010 à 23:34

Et voilà, c'est terminé pour ce voyage. 
Comme beaucoup d'entre vous le savent, je suis rentrée depuis une petite dizaine de jours déjà.
J'ai fait mon mois, mon contrat est rempli, et je suis rentrée. Je suis contente d'avoir fait ce choix, car je ne pense pas que j'aurai apprécié mes deux dernières semaines si j'étais restée aussi longtemps que prévu.

Pas si facile de revenir dans son quotidien après un tel "périple". Je suis allée à Paris aujourd'hui. RER de 17h direction Paris... J'ai détesté. Tout ce monde, ces gens pressée, qui courent ou marchent très vite. Se bousculent, sans un "pardon" ni même un regard... Et moi, plantée là, je me sens étrangère, pas à ma place... "Qu'est-ce que je fais là déjà? Ah oui, je dois voir Chris..."

Je m'accroche à ce week end de septembre. Le top, c'est de l'organiser. Week end Zellidja, rendez vous des voyageurs. On va "enfin" pouvoir discuter, en parler vraiment. 
D'ailleurs, merci de me poser plein de questions, merci de vous intéresser à mon périple. Mais ne vous vexez pas si je ne réponds pas en détail. C'est difficile d'en parler, surtout d'expliquer ce qu'on ressent, ce qu'on a ressenti, ce qu'on pense... 
Un voyage comme ça, ça vous change. Même le plus bourru des êtres humains. Croyez moi, on n'en sort pas indemne. En bien comme en moins bien. On vit des choses extraordinaires. A la fois génialissimes, et à la fois pourritissimes. 
C'est quasiment impossible à expliquer. Alors oui, je peux vous raconter ce que j'ai fait,  mais malheureusement pour vous comme pour moi, on ne pourra jamais s'aventurer sur les questions de ressenti. 
D'où l'importance de ce fameux week end Zellidja. Parce qu'eux ont vécu dans le même état d'esprit. Et parce qu'avec eux, on pourra comprendre ce qu'on se dit de nos ressentis... 
Ne le prenez pas mal. C'est simplement un fait. 


Mais tout serait trop "facile" de tourner la page après ce voyage, pour en écrire une nouvelle, sur le retour à sa vie quotidienne... Hé non, je n'oublie pas mon rapport de voyage. Je sais qu'avec lui, je vais encore voyager. Encore rire, sourire, me souvenir. En pleurer aussi. Ah comme j'avais hurlé intérieurement l'année dernière. J'avais détesté et en même temps adoré faire ce rapport de voyage. 
Il y a donc de grande chances, de trèèès grandes chances pour que celui ci prenne la même trajectoire que le premier... 
Et à la fin, une fois qu'il est au local de l'association; c'est là que le voyage se termine. (et que j'en ai la larme à l'oeil...).


Je ne sais pas encore ce que je compte faire de ce blog. Je ne sais pas si je vais le fermer ou peut être le continuer pour mon quotidien... 
Vous verrez bien.
Passez faire un tour à l'occasion =)

Merci de m'avoir suivie, et de m'avoir lue. De m'avoir commentée, aidée, conseillée parfois. Merci de m'avoir juste montré que vous n'étiez pas très loin. 
Merci particulièrement à Norbert pour tous ces merveilleux souvenirs qu'on a partagé. 
Merci aussi, et même avant tout, à toutes celles et tous ceux qui m'ont rencontrée, hébergée, supportée, ... ou tout ce que vous voulez ^^
Et merci à tous les gens qui ont croisé ma route, volontairement ou non, car ils ont fait de mon voyage ce qu'il a été.


[Muarf, J'vous ai bien eue! Norbert c'est mon appareil photo xD]

Une douceur ? Une remarque ?

Laissez votre trace...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Laissez votre trace...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aly-sur-les-routes.cowblog.fr/trackback/3030007

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | Après >>

Créer un podcast