De la République Tchèque

Vendredi 23 juillet 2010 à 0:39

 

Le Musée ethnographique c'est ... Comment vous dire ... NUL !

Dans mon guide ils expliquent que ce musée retrace l'histoire et la culture de la Moravie de ces deux derniers siècles. Je me suis retrouvée devant des peintures sur tissus d'affiches de films faites per un Ghanais. Quand j'ai voulu faire comprendre à la dame que je voulais voir autre chose, elle m'a fait aller voir une mini expo sur Mozart. Et evidemment, j'ai payé pour tout ça. Pas cher, certes, mais ce n'était pas ce que je voulais. La charmante madame ne parlant pas anglais et moi pas tchèque, je suis rentrée. Dépitée. 


Après avoir mangé et envoyé quelques messages sur couchsurfing, j'ai pris le bus pour une extrémité de la ville. J'ai attendu Adam au "Klafé", le café où nous avions rendez-vous. Cette fois, je suis arrivée en avance, mais c'est Adam qui avait 10 minutes de retard. Je me suis fait une petite frayeur en imaginant qu'il n'allait pas venir, qu'il m'avait peut être envoyé un message pour annuler mais que j'étais déjà partie ... Mais non, il est bien venu. D'ailleurs quand je lui ai parlé de Dalibor (celui qui ne m'a pas attendu dimanche soir), il était surpris d'une telle attitude, et désolé pour moi. 

Nous avons discuté durant 1h30. Les choses sérieuses ont commencé. Il m'a aussi mis en contact avec un ami à lui, que je verrai samedi après-midi. 


Mercredi matin, je devais voir Dalibor a midi. Oui devais, parce qu'il a annulé le matin même... Il m'a envoyé un message pour me dire qu'en fait il faisait trop chaud et qu'il allait se baigner je sais pas où, et que si je voulais, je pouvais le rejoindre. Mais il n'y serait que jusqu'a 13h30... Oui bien suuuur ! Je me vois bien avec mon calpin dans la piscine en train de lui poser des question. Super idée man ! Je ne lui ai pas reparlé depuis... J'abandonne avec lui, c'est même pas la peine. 


Du coup, j'ai rencontré Jitka et quelques amis à elle mercredi en fin d'après-midi. Bon, j'ai posé quelques questions, mais ce n'était pas facile dans des conversations de groupe. M'enfin, j'ai quand même glané quelques infos mais pas de quoi faire des portraits. Tant pis.


Aujourd'hui, séance photo dans Brno le matin. Et puis rendez-vous avec Iva. On est allé dans un pub/restau on a bu, mangé, parlé, rigolé ... Pendant 3 heures ! C'était vraiment bien. Ce qui était marrant, c'est que j'ai amené mes questions au fil de la conversation, et puis au bout de 2h, elle me demande "Alors t'avais des questions à me poser ?" Je la regarde en rigolant "Ben ça y'est, et j'ai eu mes réponses". 

Mon but n'est pas de faire un interrogatoire, questions les unes après les autres, ça n'a aucun intérêt je trouve. J'aime apprendre des choses dans une conversation, les gens sont plus à l'aise, et je pense qu'ils en disent plus... 

Et petit programme des jours qui suivent -
Ce soir, je suis incrustée par Felix à une soirée d'anniversaire de 3 personnes. Ca se passe dans une boite alors c'est pas gênant apparemment. Il m'a fait inscrire sur la guest list du coup, l'entrée sera gratuite. Et comme pour me faire "pardonner" de m'incruster, j'y vais plus tôt pour aider à faire la décoration. Il y aura pas mal de personnes, et comme ça commence a 19h, j'aurai tout le loisir de rencontrer des gens intéressants. 
Demain, rencontre avec Mike, puis diner avec Rokas. 
Dimanche, j'espère pouvoir rencontrer Jiri, j'attends sa réponse. En fin de journée, je prendrai le bus direction Zlìn. Je serai hébergée par Martin. 3 nuits normalement. 
Puis direction Olomouc chez Martina et Jano. 
Dimanche direction Ostrava chez Peter, 

Et après j'aimerai aller à Pardubice et à Cesky Raj... 

Profitez de l'été. Ne vous plaignez pas de la chaleur. Mangez des fruits. Et surtout, buvez de l'eau ! 


* Couchsurfing, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site sur lequel sont inscrit des voyageurs du monde entier. L'intérêt ? Pouvoir dormir chez des gens gratuitement, et faire des rencontres enrichissantes. Ce n'est pas un système d'hotel, mais vraiment d'être accueilli ( d'accueillir ) par des gens qui ont envie de passer du temps avec vous.... 

 

 

Une douceur ? Une remarque ?

Laissez votre trace...

Par Papa le Lundi 26 juillet 2010 à 23:02
Salut ma fille, Je suis vraiment ébahi de voir ton parcours et toutes les rencontres que tu fais. Tu es une vrai voyageuse et comme dans tout voyage, il y a les hauts et les bas des rencontres. Tu t'avances petit à petit vers ton but que tu vas bien réussir à attraper. Roule bien ta bosse encore quelques temps pour y arriver. Gros gros bisous
Par Maman le Lundi 26 juillet 2010 à 23:20
dobrý den Lilice vraiment tu fais de belles rencontres et je pense que tu vas bien trouver des réponses à tes attentes, je te fais confiance
Mon ch'ti neveu a raison: on te lit comme un roman et c'est très agréable... On est pressé de connaître la suite Milles bisous t'accompagnent Mam'
Par Eru le Mercredi 28 juillet 2010 à 23:24
Coucou :))) Juste un petit mot pour te dire que je te suis et que je pense à toi, j'espère que tout va -vraiment- bien jusqu'ici et que la suite sera encore meilleure. Gros bisous <3 -- Thib
Par référencement définition le Jeudi 3 septembre 2015 à 16:09
Je vous remercie pour l'information.
Par serrurier pas cher paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 8:57
Excellent article je vous soutient .
 

Laissez votre trace...









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aly-sur-les-routes.cowblog.fr/trackback/3021422

 

<< Avant | 1 | 2 | 3 | Après >>

Créer un podcast